Regole
Dernière mise à jour: July 10, 2019

Politique de protection

Nos sites web et nos applications sont soumis à cette politique

Cette Politique de confidentialité s'applique aux sites et applications de WildWorks Inc. (« WildWorks », « nous », « notre » ou « nos ») y compris, sans sy'limiter, animaljam.com, AJ Jump, AJ Academy: Amazing Animals, Animal Jam - Play Wild! (collectivement, « Animal Jam »), et décrit la façon dont nous recueillons, conservons et utilisons les informations quand vous utilisez Animal Jam.

En utilisant Animal Jam vous et vos parents/gardiens (à leur nom et au vôtre) acceptez de vous soumettre à nos Conditions d’Utilisation. Si vous ne comprenez pas ou n’acceptez pas les Conditions d’Utilisation, veuillez ne pas utiliser Animal Jam.

Vous pouvez éditer les informations personnelles de votre enfant en passant par le Compte Parental ou en nous contactant. Vous pouvez aussi exiger que nous cessions la collecte d'informations concernant votre enfant ou que nous effacions ses informations personnelles. Pour ce faire, contactez-nous à l'adresse ci-dessous.

Voici les informations que nous collectons auprès et au sujet de votre enfant sou s l’âge de 13 ans.

Nous récoltons tous les types d’information suivants (collectivement “Information”). Aussi, à compter d’ici, toute référence à « enfant(s) » désignera les individus de moins de 13 ans.

Informations des enfants : Nous récoltons les informations raisonnablement nécessaires pour que les enfants puissent participer aux activités sur notre site, telles que nom d’utilisateur, mot de passe, genre, âge et journaux de discussion en ligne. Ceci peut inclure des Informations Personnelles et Anonymes.

Informations Personnelles : Les informations spécifiquement identifiables sur un individu ou une entité qui peuvent être utilisées pour identifier, contacter, ou localiser cette personne (ex : nom, adresse postale, identification d’appareils adresse e-mail numéro de téléphone, nom de profil en ligne).

Informations Anonymes (non personnelles): informations qui, en elles-mêmes, ne peuvent identifier un individu ou entité spécifique (ex : information démographique, données d’utilisation ou de téléchargement)

Informations Financières : informations liées aux paiements et factures (ex : nom, informations de compte, adresse de facturation) fournies par vous. Bien que nous puissions recueillir celles des parents via leur Compte Parental, nous ne recueillons pas les informations financières des utilisateurs de moins de 13 ans.

Informations des Parents : Nous collectons l’adresse e-mail des parents. Nous obtenons cette information via l’enfant ou un parent. Nous pouvons également collecter le numéro de carte de paiement des parents qui ont un compte payant sur notre site.

Autres Informations : si vous ou votre enfant utilisez notre site Internet, il est possible que nous collections des informations à propos de l’explorateur Internet utilisé ou l’adresse IP de l’utilisateur pour identifier votre pays d’origine. Nous pouvons savoir de quel site vous ou votre enfant venez ou quel site sera ensuite visité. Nous pouvons collecter des informations passives sur les activités entreprises par votre enfant et combien de temps votre enfant a joué. Nous utilisons ces informations uniquement pour le soutien de nos opérations internes et ne partageons pas ces informations avec de tierces parties, excepté dans le cas ou telle tierce partie participerai au soutien de nos opérations internes.

Nous collections des informations de plusieurs façons

Nous collectons des informations directement. Par exemple, si vous ou votre enfant crée un compte avec nous. Nous collectons également des informations si vous ou votre enfant nous contactez.

Nous collectons des informations passivement. De temps en temps, il est possible que nous utilisions des outils standard de suivi (ex : Google Analytics) pour des raisons internes.

Nous utilisons les informations tel que révélé et décrit ici.

Comment nous utilisons les Informations Personnelles des enfants. Sauf dans le cadre permit par la loi, nous n’utilisons les Informations Personnelles des enfants qu’après avoir obtenu un accord parental. Dans certaines circonstances il est possible que nous ne demandions pas d’accord parental. Par exemple, si nous utilisons l’information qu’une seule fois pour répondre à une requête directe. Ou si nous utilisons les Informations de l’enfant Personnelles pour obtenir l’accord parental. Nous utilisons également les informations personnelles des enfants dans le cadre de toute requête de l’accord parental.

Comment nous utilisons les Informations Personnelles du parent ou gardien. Nous utilisons les informations personnelles fournies par les parents ou tuteurs légaux pour les informer de l'expérience de leurs enfants dans Animal Jam. Nous utilisons les adresses e-mail pour indiquer aux parents ou tuteurs légaux que leurs enfants sont inscrits sur notre site, et pour communiquer avec eux au sujet du compte de leurs enfants. Nous utilisons aussi les adresses e-mails des parents ou tuteurs légaux pour créer des comptes parentaux, pour qu'ils puissent autoriser leurs enfants à utiliser certaines fonctionnalités où les informations sont récoltées pour utilisation interne seulement.

Nous utilisons les Informations Personnelles et les Informations Anonymes des enfants et des parents pour améliorer notre site Internet et nos services.  Il est aussi possible que nous utilisions ces Informations pour optimiser notre site Internet et nos produits. Nous pouvons utiliser ces Informations pour personnaliser votre expérience ou celle de votre enfant. Par exemple, nous pouvons utiliser ces Informations pour enregistrer le mot de passe de votre enfant lorsque il ou elle souscrit à notre site. Nous avons aussi plusieurs méthodes de discussion (plus d'info sur ici ) que les joueurs peuvent utiliser, et les parents peuvent les contrôler via leur Compte Parental. Nous recueillions et utilisons ces informations pour améliorer l'expérience de jeu, et promouvoir la sécurité.

Nous utilisons les informations pour raisons de sécurité. Nous pouvons utiliser toute information collectée pour protéger notre entreprise, ses clients et notre site Internet.

Nous utilisons les informations pour des raisons de marketing. Par exemple, nous pouvons utiliser des Informations Personnelles pour envoyer au parent des détails sur certaines activités sur notre site. Nous pouvons utiliser des Informations Personnelles pour communiquer au parent des offres et produits de tierces parties qui, selon nous, vous intéresseront.

Nous utilisons les Informations tel que informé ou permit par la loi. Par exemple, nous utiliserons les Informations à propos des enfants tel que décrit dans les requêtes d’accord parental.

Nous pouvons partager les informations avec de tierces parties.

Nous pouvons partager les Informations. Nous partagerons les Informations si exigé par la loi ou si nous devons répondre à une instruction judiciaire. Nous pouvons partager les informations si une entité gouvernementale ou un corps officiel d’investigation nous le demande. Nous pouvons partager les Informations lorsque nous enquêtons sur des fraudes potentielles. Nous partagerons également les Informations Personnelles et Anonymes avec les marchands qui nous aident à maintenir notre site. Certaines fonctions permettent aux enfants, sous notre surveillance, de communiquer et d'interagir avec les autres joueurs. Ces fonctions ne sont disponibles que pour les comptes où le consentement parental a été vérifié.

Nous partagerons les Informations avec les tierces parties qui fournissent des services en notre nom. Par exemple, nous partageons les Informations Personnelles et Anonymes avec les prestataires qui nous aident à envoyer des e-mails et qui sont en charge du fonctionnement de nos sites. Nous partageons également les Informations Personnelles et Financières avec nos prestataires de paiement.

Vous trouverez une liste des opérateurs tiers qui collectent des identifiants persistants sur nos sites et applications ici

Merci de nous contacter ci-dessous pour toute question sur notre politique de confidentialité et la politique de ces tierces parties :

Animal Jam
PO Box 3624
Salt Lake City, UT 84110-3624

Nous pouvons partager, transférer ou assigner les Information à tout successeur de notre entreprise dans sa totalité ou en partie. Par exemple, si une partie de notre entreprise est vendue, nous pourrons fournir les données des utilisateurs dans le cadre de cette transaction.

Nous pouvons partager les Informations pour d’autres raisons que nous pouvons vous décrire.

Cookies

Vous pouvez contrôler les cookies et autre outils de suivi. Votre navigateur peut également vous donner la capacité de contrôler les cookies. Le type de contrôle dépend du type de cookie. Certains navigateurs peuvent être réglés pour rejeter les cookies de navigation. REMARQUE : Si vous bloquez les cookies dans votre navigateur, vous n'aurez pas accès à certaines fonctions de nos sites.

Droits relatifs à la confidentialité en Californie

Depuis 2005, l'article 1798.83 du Code civil de Californie permet à nos clients qui sont résidents en Californie de requérir certaines informations concernant la divulgation des informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. Si cette Charte de confidentialité déclare que toute information personnelle peut être partagée avec des tiers à des fins de marketing direct, vous pouvez envoyer vos questions concernant cette politique relative à la divulgation via email à : support@animaljam.com, ou par voie postale à : Animal Jam PO Box 3624, Salt Lake City, UT 84110-3624. Nous répondrons avec plaisir à votre demande.

Droits relatifs à la confidentialité pour les utilisateurs mineurs en Californie

Depuis le 1er janvier 2015, l'article 22581 du Code du commerce et des professions de Californie vous permet, si vous êtes un résident de Californie de moins de 18 ans, de consulter, corriger ou supprimer toute information que vous avez fournie ou rendue publique, en accédant à votre compte Animal Jam et en modifiant/supprimant ladite information. Vous aurez besoin de votre mot de passe pour accéder à votre compte personnel. Vous pouvez aussi nous envoyer un email nous demandant de supprimer un certain contenu public via support@animaljam.com. Vous pouvez aussi nous écrire par voie postale à : Animal Jam PO Box 3624, Salt Lake City, UT 84110-3624.

Nous serons ravis le cas échéant de procéder à la modification, la mise à jour ou la suppression de ces informations et/ou contenu. Les copies résiduelles de ces informations et/ou contenu qui seront supprimées de votre compte pourront subsister dans notre système de sauvegarde pendant encore environ un mois. Nous pourrons conserver vos informations pour résoudre des litiges, faire valoir notre contrat d'utilisateur final, ou nous conformer à des exigences légales, auquel cas vos informations personnelles seront utilisées exclusivement à ces fins.

Nous utilisons des mesures de sécurité standard.

L’Internet n’est pas sécurisé à 100 pourcent. Nous ne pouvons garantir que votre utilisation de nos sites sera complètement sécurisée. Nous vous encourageons `a faire attention lorsque vous utilisez Internet. Cela inclut : ne pas partager votre mot de passe. Nous conservons les Informations Personnelles aussi longtemps que nécessaire ou justifié pour les activités décrites dans ce document. Nous conservons également les Informations tel que demandé par la loi.

Nous filtrons et modérons les discussions en ligne. Nous filtrons également les noms d’utilisateur pour assurer qu’ils ne contiennent pas les Informations Personnelles des enfants. Les Parents peuvent également prendre des mesures pour protéger leurs enfants. Pour en savoir plus sur comment protéger votre enfant en ligne, nous suggérons de lire cette page très informative fournie par la FTC (Federal Trade Commission). Vous pouvez également prendre connaissance de ce bulletin.

Nous stockons les Informations aux Etats-Unis.

Les Informations que nous gérons peuvent être stockées à la fois dans et en dehors des Etats-Unis. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous comprenez et acceptez que nous transférerions vos Informations aux Etats-Unis. Ce site est soumit aux lois des Etats-Unis et ne fournit peut-être pas le même niveau de protection que ceux de votre pays.

Conservation des données

Nous conservons les informations personnelles aussi longtemps qu'il le faut ou qu'il est utile, pour les pratiques décrites dans cette politique de confidentialité, y compris pour accéder aux comptes et les entretenir, aider les joueurs, communiquer avec les parents et tuteurs légaux, résoudre les litiges, et tel que requis par la loi.

Nous pouvons fournir des liens vers des sites tiers que nous ne contrôlons pas.

Si vous cliquez sur des liens menant vers les sites de tierces parties, vous serez alors redirigés vers des sites Internet en dehors de notre contrôle. Ceci inclut les sites de médias sociaux. Cette Politique ne s’applique pas aux politiques de confidentialité de ces sites Internet. Lisez les politiques de confidentialité de ces autres sites Internet. Nous ne seront pas tenus responsables des pratiques des sites de ces tierces parties.

Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique

De temps à autre, il est possible que nous changions notre Politique de Confidentialité. Nous vous notifierons de tout changement conséquent dans cette Politique comme voulu par la loi. Nous publierons également une version à jour de ce document sur notre site Internet. Merci de vérifier régulièrement notre site pour ces mises à jour.

Caru Safe Harbor

We are a participating member of the CARU Safe Harbor Program. If you believe that we have not responded to your inquiry or your inquiry has not been satisfactorily addressed, please contact CARU at:

CARU Safe Harbor
Attn: Director
112 Madison Avenue, 3rd Floor
New York, NY 10016
caru@caru.bbb.org

Si vous avez des questions, des commentaires ou des doutes concernant ces CS, notre Politique de confidentialité ou nos pratiques, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante :

Animal Jam
PO Box 3624
Salt Lake City, UT 84110-3624

Email: privacy@animaljam.com

HQ

Animal Jam Online Privacy Policy
Last Updated: Dec. 3, 2014

This Privacy Policy applies to our sites and apps

This Privacy Policy applies to Wild Works Inc.’s (“Wild Works”, “us”, “we”) sites and apps, including, without limitation, animaljam.com, AJ Jump, and Animal Jam Mobile (collectively “Animal Jam”), and describes how we collect, store and use information when you use Animal Jam.

By using Animal Jam, you, and your parent/guardian (for themselves and on your behalf) agree to be bound by the TOS and our Privacy Policy. If you do not understand and agree to the TOS or Privacy Policy, please do not use Animal Jam.

Our privacy practices and children

You can review your child's Personal Information by contacting us or using the Parent Dashboard. You may also request that we no longer collect Personal Information from your child or have your child's Personal Information deleted. To do so, contact us at the email address or phone number below.

This is the information we collect from and about you and children under 13

We collect all of the following types of information (collectively “Information”). Additionally, from here on out, any reference to “children” means individuals under the age of 13.

Children's Information. We collect what is reasonably necessary for children to participate on our site such as usernames, passwords, gender, age, and chat logs. This may include Personal Information and Anonymous Information.

Personal Information: specific identifiable information about an individual or entity which may be used to identify, contact or locate that person or entity (e.g. name, mailing address, device ID, email address, phone number, online user profile name).

Anonymous Information (Non-Personal): information that, by itself, does not identify a specific individual or entity (e.g. demographic information, usage data or downloads)

Financial Information: information relating to payments and billing (e.g. name, account information, billing address) provided by you. We do not knowingly collect Financial Information from users under 13, although we may collect it from parents via the parent dashboard.

Parent's Information. We collect parent's email addresses. We may collect this from the child or the parent. We may also collect credit card numbers from parents who have a paid account on our site.

Other information. If you or your child uses our website, we may collect information about the browser used or user's IP address to identify the country of origin. We might look at what site you or your child came from, or visit next. We may collect passive information about what activity the child did or how long the child played. We only use this information for support of our internal operations and do not share this information with third parties unless there is a reason to support internal operations.

We collect Information in different ways

We collect Information directly. For example, if you or your child create an account with us. We also collect information if you or your child contacts us.

We collect Information passively. From time to time we may use common tracking tools (e.g. Google Analytics) for internal purposes.

We use Information as disclosed and described here

How we use children's Personal Information. Unless permitted by law, we only use children's Personal Information after getting parental consent. In some circumstances we may not request parental consent. For example, if we are only going to use the information one time to respond to a direct request. Or if we are using Personal Information obtained from a child to get parental consent. We also use children's information as described in any request for parental consent.

How we use parent and guardian Personal Information. We use email addresses to notify parents or guardians that their children have registered on our site. We may also use email addresses to communicate about your child's account. We have a parent-directed newsletter that we send to people who sign up to receive it. The registration is on our Parent Dashboard.

We use children and parent's Personal Information and Anonymous Information to improve our products and services. We may use Information to make our website and products better. We might use Information to customize you or your child's experience with us. For example, we might use Information to store your child's password if he or she registers for our site. We also have different methods of chat (more info found here) that players may utilize, which parents can control through the Parent Dashboard, and we collect and use this information to improve the gameplay experience and promote safety.

We use Information for security purposes. We may use any Information we collect to protect our company, our customers, and our websites.

We use Information for marketing purposes. For example, we might use Personal Information to send adults details about new site features. We might use Personal Information send adults third party offers or products we think you might find interesting.

We use Information as otherwise disclosed or permitted by law. For example, we will use Information about children as we describe in parental consent requests.

We may share information with third parties

We may share Information. We will share Information if we're required to by law, or if we have to respond to a court order or subpoena. We may share it if a government agency or investigatory body requests. We might share Information when we are investigating potential fraud. We will also share Personal Information and Anonymous Information with vendors who help us run our site. In some features, we may allow children to share monitored communications such as photos, videos, and interactions with other players. These features are only available to accounts with verified parental consent. Some interactions, including Safe Chat, also require paid membership in addition to verified parental consent.

We will share information with third parties who perform services on our behalf. For example, we share Personal Information and Anonymous Information with vendors who help us send emails and operate our sites. We also share Personal Information and Financial Information with vendors to complete payments.

You can find a list of third-party operators who collect persistent identifiers on our sites and applications here

Third Party Service Providers

  • A4games
  • Amazon Game Circle
  • Admob
  • Bing Ads
  • Chartboost
  • Commission Junction
  • ComScore
  • Doubleclick
  • Facebook
  • Fiksu
  • Google Analytics
  • Google Adwords
  • Google Tag Manager
  • Millennial Media
  • Matomy Media
  • MoPub
  • New Relic
  • Nielsen
  • Right Media
  • SiteScout
  • Secco Squared
  • Tapjoy
  • Unity
  • Upsight
  • Venatus Media
  • Zen Desk

Please contact us below with questions about the privacy policies, collection and use practices of these third parties:

Animal Jam
PO Box 3624
Salt Lake City, UT 84110-3624

Phone: (888) 340-7313
Email: support@animaljam.com

We may share, transfer or assign Information to any successor to all or part of our business. For example, if part of our business was sold we may give our user Information as part of that transaction.

We will share Information within the National Geographic family of companies. For example, we will share parent email addresses if they opt-in to receive information from National Geographic from within the Parent Dashboard. We will only pass along children’s Personal Information if the parent consents.

We may share Information for other reasons we may describe to you.

You have certain choices about sharing and marketing practices

You can opt out of receiving our marketing emails. To stop receiving our promotional emails, follow the instructions in any promotional message you get from us. Don't worry! Even if you opt out of getting marketing messages, we will still send you transactional messages. These include responses to your questions, information about your children, or information about your account or your orders.

You can control if we share Information with National Geographic for its marketing purposes. To opt out change your profile settings in your Parent Dashboard.

You can control cookies and tracking tools. Your browser may give you the ability to control cookies. How you do so depends on the type of cookie. Certain browsers can be set to reject browser cookies. To control flash cookies, which we may use on certain websites from time to time, you can go here. Why? Because flash cookies cannot be controlled through your browser settings. NOTE: If you block cookies on your browser, certain features on our sites may not work.

We use standard security measures

The Internet is not 100 percent secure. We cannot promise that your use of our sites will be completely safe. We encourage you to use caution when using the Internet. This includes not sharing your passwords. We keep Personal Information as long as it is necessary or relevant for the practices described in this Policy. We also keep information as otherwise required by law.

We filter and moderate our online chat. We also filter usernames in an attempt ensure they don't have children’s Personal Information. Parents, you can take steps to protect your kids too. To learn more about how to protect your child online, read the helpful information provided by the FTC. Please also read this bulletin.

We store Information in the United States

Information we maintain may be stored both within and outside of the United States. If you live outside of the United States, you understand and agree that we may transfer your information to the United States. This site is subject to U.S. laws, which may not afford the same level of protection as those in your country.

We may link to other sites on our site we don't control

If you click on a link to a third party site, you will be taken to websites we do not control. This includes social media sites. This policy does not apply to the privacy practices of these websites. Read the privacy policy of other websites and insurance carriers carefully. We are not responsible for these third party practices.

Feel free to contact us if you have more questions

If you have any questions about this Policy, please email us at privacy@animaljam.com

You can also write to us or call at:

Animal Jam
PO Box 3624
Salt Lake City, UT 84110-3624

Phone: (888) 340-7313
Email: privacy@animaljam.com

We may update this Policy

From time to time we may change our privacy policies. We will notify you of any material changes to our Policy as required by law. We will also post an updated copy on our website. Please check our site periodically for updates.